Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Arts Premiers, pour tous [mercredi 21 juin 2006]


Le musée du quai Branly (Musée des Arts et Civilisations) a été inauguré en grandes pompes hier. Les pieds de la tour Eiffel accueillent 3500 objets, les arts premiers, sur un vaste plateau de 4500 m2. Le projet de notre vénéré Président se voulait pleinement accessible aux handicapés. Jacques Chirac le voulait même "exemplaire" en ce domaine. Mais qu’en est-il vraiment à ce propos ? Pour l’instant, le quotidien LeMonde nous rapporte une image bien sombre du tableau : une rampe de 160 mètres de long, circuit complexe, parfois dangereux. L’APF (Association des Paralysés de France) parle même d’un bâtiment "faussement accessible". C’est tout dire. Mais gardons espoir ! Les responsables auront vite fait de régler le problème.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved