Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
Pratique
Abonné par ADSL à Free, Tiscali, N9uf Telecom, Club Internet, France Telecom, la petite boite qui vous relie à Internet vous offre aussi une messagerie téléphonique.
Décidément, la boîte ADSL - souvent appelée box ou routeur - a des atouts bien méconnus. En plus de nous offrir une téléphonie par Internet, elle propose souvent les services d’une messagerie ou répondeur vocal.
Lisez donc cette page sur Linternaute.com. Ce document vous présente les renseignements, concernant l’utilisation des messageries vocales selon le modèle de box que vous possédez.
Une fois sur le site, pour arriver le plus rapidement possible aux renseignements concernant votre box, suivez cette méthode avec Jaws :
Sur la page, pressez "controle origine" pour vous positionner au début de la page ;
Pressez "controle f", un champ de recherche dans la page apparait. Entrez le nom de votre box, et validez :
Faites "f3", ce qui correspond à recherche suivante, autant de fois qu’il le faut, afin d’entendre le nom de votre box suivi du nom du fournisseur ;
Déplacez-vous avec flèches bas pour lire les informations d’utilisation de la messagerie.
Faites attention par exemple, à l’activation de la messagerie de la freebox est astérisque astérisque et touche 1, mais sur le site, Jaws dit seulement le 1. Il faut donc vérifier le code à taper lettre par lettre.
L’article de linternaute ne parle pas d’Alice box. Voici un extrait de la documentation de l’opérateur :
Paramètrer le répondeur : *123
Personnaliser le message d’accueil : *1238
Consulter ses messages : *123