Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Devenir membre rédacteur [mercredi 4 janvier 2006]


Obtenir son sésame

Pour participer àla rédaction de Cécité, il suffit de devenir membre. C’est gratuit, rapide, et relativement simple. Précisions.

Pour s’inscrire en tant que membre rédacteur du site Cécité, il vous faut avant tout lire les Conditions Générales d’Utilisation et y adhérer. On ne le répétera jamais assez, cet espace de liberté àun coà»t, et la première de ces obligations est le respect des autres. Agressif, passez votre chemin ! Copieur, faîtes-en de même !

Une fois ces Conditions Générales d’Utilisation lues, relues et assimilées, vous pourrez vous inscrire en quelques clics. Les formulaires d’inscription sont accessibles aux lecteurs d’écrans. Tous les formulaires du site Cécité ont d’ailleurs été conçus pour être accessibles aux non et mal-voyants.

Cliquez sur le lien "S’identifier sur le Blog", la fenêtre de connexion au site privé de Cécité apparaît. Cliquez sur le lien "s’inscrire". Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant un login et votre adresse email. Créez un login bien àvous, sorte de pseudo. Ce login ne pourra pas être modifié plus tard, mais vous pourrez modifier la signature de vos articles plus tard, dans l’espace privé.

Le site vous renvoie par e-mail votre login et un mot de passe généré automatiquement. Ce mot de passe est souvent complexe, constitué de caractères minuscules et majuscules avec un doux mélange de chiffres. Il vous faudra utiliser ce mot de passe àvotre prochaine connexion. Un conseil : faites plutôt un copier/coller du mot de passe en le recopiant dans le champ éponyme àvotre prochaine identification sur le site. Un autre conseil : modifiez dès que possible ce mot de passe. Pour modifier ce mot de passe, vous devez aller dans la partie privée du site et éditer votre profil. Ce profil est accessible via le lien "Auteurs" puis en cliquant sur "Informations personnelles" et enfin en cliquant sur "Modifier cet auteur". Un champ "Nouveau mot de passe" vous est proposé dans cette fenêtre. il vous faudra confirmer ce mot de passe dans la champ suivant puis cliquer sur "Enregistrer".

Si, lors de votre inscription, vous n’avez pas reçu un e-mail de Cécité dans les heures qui suivent, c’est que vous n’avez pas indiqué l’adresse e-mail correcte ou que le mail s’est perdu sur la toile. Il ne vous reste plus qu’àrecomencer l’opération.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2023. All Rights Reserved