Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Pratique

Du cd audio au mp3 [vendredi 27 octobre 2006]


Extraire la musique votre cd favoris

Il existe différents logiciels qui proposent d’extraire des chansons en les convertissant au format de votre choix. Dans cet article, je vous propose de ne rien installer de plus sur votre Windows XP pour effectuer cette tache.

Windows Média Player, WMP pour les intîmes, est fourni avec votre système Windows. La seule obligation est d’utiliser, au minimum, la version 10.

Mettre à jour WMP

Si vous avez une version inférieure, vous devez installer la mise à jour. Pour ce faire, lancez WMP, pressez "alt" pour vous rendre sur la barre de menu et déplacez-vous avec les flèches droite ou gauche jusqu’au point d’interrogation. Descendez avec flèche bas sur "vérifier les mises à jour" et validez. Il n’y a plus qu’à suivre les instructions.

Utiliser WMP

La méthode proposée ci-dessous essaie d’être la plus simple possible et se limite aux réglages minimums, afin de retrouver son album préféré compressé au format mp3 sur son ordinateur. Pour commencer :
- Lancez WMP ;
- Pressez "alt o" pour ouvrir le menu outils, flèche bas, vous entendez, "option", validez ;
- Pressez "ctrl tab" pour vous déplacer sur l’onglet "extraire de la musique". Le bouton "modifier" se fait entendre. En le validant, vous pouvez choisir le dossier de destination des fichiers extraits.
- Tabulez deux fois. Dans la zone de liste, choisissez le format désiré, par exemple mp3.
- Deux tabulations, cochez "extraire le contenu" lorsque le cd est inséré ;
- Tabulez ;
- Cochez "éjecter le cd une fois l’extraction terminée" ;
- Tabulez jusqu’a "ok" et validez. Les paramétrages de bases sont terminés. Avec cette méthode, vous ne pouvez pas choisir les titres que vous désirez extraire, il vous faudra supprimer les morceaux non désirés dans votre dossier de destination après extraction ;
- Insérez votre cd audio et attendez que celui-ci soit éjecté. L’extraction est terminé.
- Fermez WMP et retrouvez vos morceaux préférés dans le dossier que vous avez choisi dans vos paramétrages.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved