Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
Les jeux paralympiques se sont clôturés le mercredi 14 septembre 2008
Le moins que l’on puisse dire est que la médiatisation qui a entouré ceux-ci a été moindre que celle des J.O.
Dommage…
Parce qu’au delà de la performance sportive, née de la transcendance du handicap, participer aux jeux paralympiques est une expérience forte, qui nécessite parfois la présence d’un non handicapé, et suscite ainsi une coopération bénéfique pour chacun.
C’est le cas du couple formé par Ba et Augé où celui-ci sert de guide au premier, coureur, et non- voyant depuis l’âge de 5 ans.
Heureusement, cette collaboration entre voyants et handicapés visuels tend à se développer dans différentes pratiques physiques comme par exemple, celle de la danse . A ce sujet un reportage intitulé « Danser dans la nuit.  », dans l’émission « A vous de voir » du mercredi 05 décembre 2007 est à (re)découvrir sur le site de France 5