Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
Technique
FeedReader est un lexteur RSS comme il en existe de plus en plus maintenant. Grâce à lui, vous pouvez vous abonner aux fils de nouvelles disponibles sur le Net.
FeedReader est un des rares lecteurs RSS d’une grande simplicité d’utilisation, en français, gratuit, et en GPL. En GPL, cela veut dire que les sources du produit sont proposées sur le Net, et que nous pouvons ainsi consulter ces documents, optimiser le code si besoin, et le remettre dans le circuit pour le bénéfice de tous.
JAWS semble à l’aise avec FeedReader. Les menus sont lus correctement et l’aller/retour entre la liste des abonnements (les feeds) et la liste des titres s’obtient par la touche TAB. Par contre, astuce pour passer de la liste des titres au contenu de l’article : pressez la touche CTRL en même temps que TAB.
La démarche d’installation est d’une grande simplicité :
allez chercher le binaire sur le site officiel de FeedReader. Sur la page d’accueil, cherchez avec JAWS où se trouve le lien contenant le texte "Download the latest version" ;
pendant que vous y êtes, prenez le patch français qui se trouve dans le dossier éponyme. Sans ce path, FeedReader reste en version anglaise. Pour obtenir ce patch, l’URL est http://www.feedreader.com/translations/ où se trouvent plusieurs dossiers en liste. Trouvez le dossier nommé French et ouvrez-le. Téléchargez le fichier nommé translation.lng ;
installez le logiciel FeedReader ;
recopiez le fichier translation.lng dans le dossier de FeedReader qui se trouve normalement dans votre dossier d’applications.
Il ne vous reste plus qu’à charger un annuaire de liens RSS et de sélectionner les fils que vous désirez consulter ici.