Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Fusionner vos fichiers PDF [jeudi 27 mars 2008]


Vous disposez de plusieurs fichiers PDF et vous désirez les fusionner pour n’en obtenir qu’un seul ? Vous devez utiliser un logiciel du type Adobe Acrobat, capable de manipuler des fichiers dans ce format.

Adobe Acrobat Professionnel est un logiciel d’un coût relativement élevé. Heureusement, PDF Creator, logiciel gratuit, offre également la possibilité de fusionner plusieurs fichiers PDF. L’exemple ci-dessous est basé sur PDF Creator.
Vous pouvez obtenir PDF Creator sur 01net.com ou sur le site qui lui est dédié, en anglais : PDFforge.org.
PDF Creator est ce que l’on appelle une imprimante virtuelle. Elle apparaît dans la liste de vos imprimantes et vous permet de créer par ce biais un document PDF.
Le premier conseil est de créer un dossier avec tous les fichiers que vous voulez fusionner.
Ensuite …

- Lancez Adobe Reader ;
- Ctrl o pour ouvrir le dossier comprenant les fichiers PDF. Sélectionner le premier et validez pour l’ouvrir. Il s’affiche dans Adobe Reader ;
- Pressez le raccourci ctrl p pour imprimer ;
- Dans la zone de liste des imprimantes descendre sur PDF Creator. Validez par entrée et de nouveau par entrée. Une fenêtre de PDF Creator s’affiche ;
- Tabulez jusqu’au bouton file d’attente et validez par la barre d’espace. Le fichier est mis en file d’attente et une nouvelle fenêtre s’affiche. Il doit normalement apparaitre un nom de fichier correspondant au fichier choisi dans le dossier des fichiers désirés ;
- Pressez le raccourci alt tab pour revenir dans la fenêtre d’Adobe Reader ;
- Pressez ctrl w pour fermer le fichier dans Adobe Reader, ce qui laisse Adobe Reader ouvert.
- Pressez le raccourci ctrl o pour retourner dans le dossier PDF ;
- Pressez maj. tab pour se rendre dans la liste des fichiers et sélectionner le nouveau fichier et validez par entrée. Le nouveau fichier s’affiche dans Adobe Reader ;
- Pressez le raccourci ctrl p pour imprimer et cette fois comme le choix de l’imprimante à été déjà sélectionné, il suffit de valider par entrée. Le deuxième fichier se situe dans la file d’attente
- Pour un troisième fichier, renouveler la même opération, et ainsi de suite ;
- Une fois le dernier fichier dans la liste d’attente, vérifiez si le nombre de fichiers correspond bien au nombre désiré. Pour ce faire, pressez le raccourci inser tab ;
- Si tout est ok, pressez origine pour placer le curseur au début de la liste ;
- Pressez le raccourci maj fin pour sélectionner toute la liste ;
- Pressez la touche alt pour se rendre dans la barre de menu, et flèche droite pour se déplacer sur le document ;
- Pressez flèche bas et descendez sur fusion, validez. Selon le nombre de fichier le temps de la fusion peut être assez long. Jaws ne parle pas pendant ce temps là, alors patience !
- Une fois la fusion terminée, allez de nouveau dans le menu document et validez le choix imprimer ;
- Donnez un nom au fichier et tabulez jusqu’au bouton enregistrer, validez. Une nouvelle fenêtre s’affiche après là aussi un certain temps, et il faut aussi tabuler jusqu’au bouton enregistrer puis validez. Par défaut l’enregistrement se fait dans mes documents. Vous devez normalement trouver maintenant un fichier avec le nom que vous lui avez donné et avec l’extension PDF.

Article écrit par  

Répondre à cet article

1 Message

Articles pour l'année 2007

  • Nokia e65, un téléphone mobile bien cool (496 mots)

    Vous trouverez un mode d’emploi de base ainsi que la présentation du Nokia E65 sur le serveur de handicap-zero. Pour compléter, voici quelques astuces pour pouvoir utiliser au (...)
  • Recherche PagesJaunes (339 mots)

    L’annuaire des PagesJaunes s’est refait une beauté. Qui dit nouveau site Internet dit nouvelle navigation. Présentation de la recherche d’un particulier avec Jaws. L’outil de (...)
  • La Vendée sur le web (55 mots)

    Accessibilité aux malvoyants Dans le cadre de l’égalité des chances pour tous, sudvendeetourisme.com est le premier site web de Vendée à offrir l’accessibilité aux malvoyants. La (...)
  • Aide handicap école (32 mots)

    Une plateforme téléphonique a été mise en place pour favoriser la scolarisation des élèves handicapés et répondre aux questions des familles. Pour en savoir plus, lire cette page sur (...)
  • Transfert par FTP (833 mots)

    Le transfert de fichiers par Internet est souvent limité par une taille trop importante. Le protocole FTP facilite l’échange de fichiers de ce type. FileZilla, logiciel gratuit, (...)
  • Motofone F3 (286 mots)

    Le Motofone F3 ouvre une nouvelle ère dans la téléphonie mobile, celle des téléphones équipés nativement d’un guide vocal. Grace à ce guide vocal, vous pouvez naviguer entre les divers (...)
  • Les outils du libre (222 mots)

    Je suis instructeur pour déficients visuels & aveugles en Belgique au sein de l’institut provincial d’enseignement spécialisé de Ghlin ainsi qu’à l’oeuvre Fédérale "les amis (...)
  • Annuaire intelligent (272 mots)

    L’annuaire www.118012.fr est un des plus accessible et surtout bien pratique. Témoignage. Voilà donc un annuaire bien pratique. Dans un champ de formulaire unique, il suffit de (...)
  • Une clé USB pour un livre mp3 (259 mots)

    Il est bien agréable de lire un livre en audio. Mais une des fonctions les plus recherchées est bien de pouvoir reprendre la lecture au dernier paragraphe lu, même lorsque (...)
  • La recette du plaisir (357 mots)

    Les sites Internet proposant des recettes de cuisine se comptent par milliers. Une simple recherche du groupe de mots "recette de cuisine" propose sur Google presque un (...)

Liste des articles en archive... 

Feuilletez les nouvelles de l'année 2007(par groupes de 10) : 0 | 10

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2014. All Rights Reserved