Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

GSM et tarifs internationaux [mardi 11 juillet 2006]


Lorsque vous passez un appel téléphonique à l’étranger, à partir de votre téléphone portable, la conversation est acheminée par les différents opérateurs qui relaient votre communication. Pour l’appelant, c’est transparent, vous n’avez pas à prendre un abonnement téléphonique pour chaque pays traversé par votre appel. Ceci s’appelle le roaming international. Le prix est parfois exorbitant, suivant le pays appelé et les accords passés entre les opérateurs. Les tarifs sont plutôt élevés et chose étrange, peuvent fortement varier d’un opérateur à un autre. C’est ce que dénonce la Commission européenne dont on peut lire un résumé sur le site de France.info. En réaction, l’association mondiale du GSM vient d’ouvrir un site permettant de comparer les principaux coûts d’appels transfrontaliers : roaming.gsmeurope.org. Le site est d’une navigation très simple, mais en anglais. Vous pouvez y découvrir par exemple, que, suivant votre opérateur, un appel venant d’Australie peut vous être facturé. A l’inverse, un appel en Australie vous coûtera du simple au double. Mais également, vous découvrirez que les coûts internationaux, contrairement aux annonces alléchantes de ces mêmes opérateurs, auraient plutôt tendance à stagner, voire à augmenter. Vous me direz, déjà, dès le départ, le temps de saisir toutes les nuances subtiles de votre contrat d’abonnement, c’est autant de temps que vous ne consacrerez pas au téléphone.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved