Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Ici, l’ombre ! [jeudi 20 avril 2006]


WiMax (prononcer oui-max) est le grand frère du WiFi, ce réseau local qui vous permet de vous débarrasser des tentacules électroniques qui tentent de museler votre PC. WiMax permet un débit plus important sur une plus grande distance (jusqu’à 70 km en rase campagne). Pour en savoir plus sur WiMax, consultez donc cette page sur Wikipedia.

Zones d’ombres

Les zones rurales non desservies par l’ADSL sont joliment nommées "zones d’ombres". Le WiMax semble être la dernière technologie plébiscitée par les opérateurs pour amener la lumière Internet dans les derniers foyers retranchés. Reste à venir les licences d’utilisation régionales, promises pour juillet 2006, qui permettra aux opérateurs la mise en place d’émetteurs dans nos rases campagnes. A moins que free, seul opérateur à posséder une licence nationale, profite de ce retard institutionnel pour battre sa croupe et s’imposer comme solution ultime. Nous en avons déjà parlé ici, la lecture d’un article sur ZdNet vous en dira plus.

WiMax pour les mobiles

Un pas de plus ? La technologie WiFi est maintenant tellement répandue (tous les PC portables en sont équipés), les coûts de la connectique deviennent négligeables. On parle dans les coulisses de l’utilisation de WiMax comme support pour la diffusion vidéo sur téléphones mobiles. Motorola, grand constructeur américain bien connu pour ces petits combinés, se prépare à utiliser WiMax en lieu et place de la 3G. La raison est avant tout économique, la mise en place d’un WiMax coûterait 3 fois moins cher que la 3G. L’article sur Silicon.fr rapporte même un accord imminent avec Siemens.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2018. All Rights Reserved