Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Outlook

Impossible d’ouvrir un lien (1) [lundi 29 mai 2006]


Nota : Voir aussi message similaire dans la FAQ.

Vous consultez un message qui contient un lien Internet. Mais un clic sur ce lien vous renvoie un message d’erreur. Bien souvent, il s’agit d’une URL cassée, un lien défecteux. Un simple espace dans la ligne et l’explorateur ne sait plus quoi afficher. Contrôlez ce lien et vérifiez s’il n’est pas coupé en plusieurs lignes. Si c’est le cas, recopiez les lignes et collez le résultat dans le champ "adresse" de l’explorateur en supprimant au passage les espaces.

Erreur 404

Si l’explorateur vous affiche une erreur 404, c’est qu’il n’a pas trouvé la page à afficher. Elle est manquante ou innaccessible. La petite astuce sera peut-être de supprimer dans ce lien toute la partie se trouvant à droite de l’adresse du site. L’adresse du site se trouve juste après le "http://" qui est le protocole de communication. Placez le curseur en début de lien, déplacez ce curseur avec les flèches juste après ce protocole, puis déplacez encore après le nom du site jusqu’au caratère "/". Supprimez tout ce qui suit et validez par "entrée". Il ne reste plus à espérer que les menus présents sur la page d’accueil du site, ou un moteur de recherche présent sur le site, vous permette de retrouver la page désirée.

Post-scriptum:

Question posée par Dada33@bluewin.ch

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved