Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Jaws & I E

Lister les liens invisibles [mercredi 12 avril 2006]


Les différentes versions de Jaws ne listent pas forcément de la même façon les liens d’une page d’Internet Explorer. Dans certains cas, Jaws va jusqu’à ignorer les liens invisibles à l’écran. Ces liens, qui sont par exemple présents sur cecite.org, permettent de naviguer plus rapidement à l’intérieur de la page. Il est possible de rétablir cette lecture par Jaws des liens invisibles en choisissant l’option idoine dans le configurateur de Jaws :
- Pressez "inser f2" pour obtenir la boîte de dialogue "Exécuter gestionnaire de Jaws" ;
- Dans la liste, sélectionnez "Configurateur" et pressez "entrée". La fenêtre du configurateur apparaît ;
- Pressez "alt m h" pour aller dans la menu "Modifier options", sous-menu "Options HTML". La boîte de dialogue apparaît ;
- Allez avec "ctrl tab" sur l’onglet "Liens" ;
- Naviguez d’option en option avec "tab" jusqu’à "Options lien textuel". Dans cette option, choisissez avec les touches flèches le bouton radio option "Utiliser le plus long" et pressez "entrée" ;
- Vous êtes de retour dans la fenêtre du configurateur de Jaws. Fermez la fenêtre par "alt f4". Jaws vous demande de confirmer votre modification par "Enregistrer les paramètres à la fermeture". Faites "alt o" pour valider le bouton "Oui".
- Vous êtes maintenant de retour sur I E. Il ne vous reste qu’à vérifier la modification en redemandant la liste des liens via "inser f7".

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2018. All Rights Reserved