Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Pratique

Mobile, le report des minutes [jeudi 9 février 2006]


Le report des minutes ce n'est qu'un mois sur 2

Pratiquement tous les opérateurs français de téléphonie mobile proposent dans leurs forfaits le report des minutes non utilisées. Mais comment tout cela fonctionne exactement ? Explications.

Petit exercice du matin : le calcul du forfait téléphonique. Prenons un exemple simple, en commençant en début d’année avec un forfait de temps de communication de 2 heures.

En janvier vous téléphonez 1 heure 30 minutes, temps de communication que vous consommez sur votre forfait. A la fin du mois, il vous reste donc 30 minutes non utilisées. Ces 30 minutes constitueront un crédit temps qui sera reporté sur le mois suivant ;

En février vous disposez de votre forfait de 2 heures auxquelles vous rajoutez les 30 minutes de report de janvier, soit un total disponible de 2 heures 30 minutes pour tout le mois ;

Durant ce mois de février, vous consommez 1 heure 55 minutes de temps de communication ;

En mars, votre temps de communication disponible sera constitué de votre forfait de 2 heures plus les cinq minutes de report du mois précédent, soit un total disponible pour ce mois de 2 heures et cinq minutes.

Mais où sont donc passées les 30 minutes de report non consommées en février ? Elles sont perdues !

L’explication de tout ceci est très simple. Le report de temps non consommé ne peut être effectué que sur le forfait en cours, pas sur le précédent report. Dans l’exemple ci-dessus, le total disponible pour le mois de février est de 2 heures 30 minutes, mais le forfait est toujours de deux heures. Ainsi, 1 heure et 55 minutes de communication effectuées au mois de février sont déduites du forfait du mois de février, sans compter le report. Dans cet exempe, il reste donc cinq minutes non consommées sur le forfait en fin de mois, et ce sont ces cinq minutes qui seront portées au crédit du mois suivant. Le précédent report qui, lui, n’a pas été consommé est perdu.

Article écrit par  

Répondre à cet article

1 Message

Articles pour l'année 2006

  • Loto, à qui le tour ? (95 mots)

    Obtenir les résultats du loto, ainsi que les rapports, cela peut paraître compliqué. Suivez le guide... Avec votre navigateur préféré et Jaws : Rendez-vous sur la page "Résultats (...)
  • Signature Outlook (553 mots)

    Lors de l’envoi un mail, le correspond ne connaît que le nom et l’adresse e-mail de l’émetteur. Vous pouvez bien sûr rajouter vos coordonnées personnelles dans le corps du message, (...)
  • Non-voyant à la plage (219 mots)

    Les synthèses vocales sont partout ! Les voilà maintenant les pieds dans l’eau. L’été se rapproche à petit pas. Et pour les amateurs de baignade, la plage c’est sympa. Mais si en (...)
  • Freebox TV sur PC (490 mots)

    Si vous possédez une Freebox et que vous recevez la télévision par votre box, vous pouvez maintenant regarder la télévision sur votre ordinateur. Voici la démarche : Pour (...)
  • DAISY à la télé (140 mots)

    Le format DAISY permet un accès pratique aux livres sonores. Un reportage sur France 5 vous présente cette révolution. Démarche pour accéder à cette émission... J’ai pu accéder à (...)
  • Casser la voix (1 161 mots)

    Il est possible de modifier la prononciation des pages Web par Jaws pour chacun des éléments qui composent cette page. Si vous souhaitez - par exemple - que Jaws lisent les (...)
  • Gallica pas à pas (748 mots)

    Le site Internet de la Bibliothèque Nationale de France propose actuellement environ 1200 ouvrages, articles ou livres, en mode texte. Pour éviter de tourner en rond sur le site (...)
  • Logiciels adaptés (359 mots)

    Les logiciels en français, adaptés aux handicapés de la vue, ne sont pas légion. Il en existe pourtant quelques-uns, pratiques et de plus gratuits. Alors ? Pourquoi donc s’en (...)
  • Pharmabraille (104 mots)

    C’est grâce à l’association Handicapzéro que vous pouvez obtenir environ 2500 notices de médicaments en braille ou en caractères agrandis. En quelques mots, comment arriver (...)
  • Les 3 numéros illimités S.F.R. (145 mots)

    Pour tout le monde le mot illimité veux dire sans limites. Et bien pas chez S.F.R. Si vous êtes abonné chez S.F.R., vous avez certainement souscrit au 3 numéros illimités vers (...)

Liste des articles en archive... 

Feuilletez les nouvelles de l'année 2006(par groupes de 10) : 0 | 10 | 20

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2019. All Rights Reserved