Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Motofone F3 [mercredi 4 juillet 2007]

Illustration de l'article

Le Motofone F3 ouvre une nouvelle ère dans la téléphonie mobile, celle des téléphones équipés nativement d’un guide vocal. Grace à ce guide vocal, vous pouvez naviguer entre les divers menus de configuration et presque effectuer la plupart des réglages.

En réalité, l’appareil ne prononce pas lettres et chiffres entrés au clavier, ce qui laisse dubitatif quant à l’utilité de ce guide vocal. Impossible de régler l’heure du réveil les yeux fermés. Tout autant impossible est la composition d’un numéro, d’un message SMS ou la navigation dans le répertoire à l’oreille. Autres fonctions vocales essentielles qui manquent à l’appel : niveau de la batterie et intensité du signal.

L’écran noir et blanc, est en gros caractères qui ne sont pas toujours très lisibles. En effet, cet écran est composé d’une matrice de petites barres qui transforme, pour ne pas dire déforme, certaines lettres, les rendant parfois difficiles à déchiffrer. Au passage, la lecture d’un message SMS en énervera plus d’un, gros caractères dans un petit écran implique une certaine gymnastique manuelle et intellectuelle. Mais cette particularité sera peut-être appréciée par certains malvoyants.

Ultra fin, avec moins de 9 mm d’épaisseur et moins de 70 grammes, le F3 offre la téléphonie bi-bande GSM (Europe, Afrique et Asie). Pas de MMS, pas d’accès Internet, pas d’appareil photo ni de bloc-notes et encore moins de lecteur MP3 ou de transmission par BlueTooth. Autant dire spartiate.

En veille, l’autonomie annoncée est de 300 heures, soit presque deux semaines. En communication, elle sera d’un peu plus de huit heures.

L’engin est vendu nu (sans abonnement) à un prix tout à fait abordable, moins de 50 euros. Vous le trouverez même à moins de 40 euros en cherchant sur Internet ou en grandes surfaces. Les boutiques des opérateurs semblent bouder l’engin.

Si cette version du Motofone n’est pas la panacée, elle reste prometteuse et conviendra parfois aux personnes désirant un téléphone pratique, au design élégant, sans oublier sa légèreté et son autonomie.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved