Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Pratique

Non-voyant à la plage [vendredi 24 mars 2006]


Les synthèses vocales sont partout ! Les voilà maintenant les pieds dans l’eau.

L’été se rapproche à petit pas. Et pour les amateurs de baignade, la plage c’est sympa. Mais si en tant qu’handicapé visuel on n’est pas accompagné, cela peut vite devenir une galère.

Un guide à la mer

Une solution a déjà commencé à être mise en place l’année dernière : un système de guidage vocale qui permet à une personne handicapé de la vue de se déplacer, de nager, et d’obtenir des indications sonores de sa position géographique. Par exemple, dans l’eau, on obtient des indications concernant la profondeur où l’on se trouve et la distance de la plage par rapport à notre position. Pour en savoir un petit peu plus, écoutez cette vidéo sur tf1.fr.

Pour accéder rapidement à la vidéo :
- une fois sur la page, faire “inser f7”, et taper la lettre “a”, jusqu’à entendre le lien “audioplage pour faciliter la baignade des aveugles” et valider. Si vous n’entendez pas la vidéo se lancer, c’est qu’il y a une fenêtre qui vous demande de valider le lecteur vidéo et la vitesse de connexion. S’il n’y a pas d’erreur, vous pouvez valider.

Les plages

Cinq plages sont équpées pour le moment. Vous en trouverez la liste sur le site de l’association Cap Horizon.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved