Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

OGM, moi non plus [samedi 17 novembre 2007]


L’effet papillon - théorie du chaos - a peut-être été mis en évidence, une fois de plus, en ce qui concerne la culture des OGM sans principes de précaution. C’est ce que nous rapporte cette étude américaine sur le maïs Bt, largement cultivé au Québec. La plante génétiquement modifiée produit un insecticide contre la pyrale du maïs. Ce qui n’a - semble-t’il - pas été prévu, c’est l’impact de cet insecticide sur de petits insectes, les trichoptères. Et ces derniers servant naturellement de nourriture aux poissons, devinez ce que vous pourrez mettre bientôt dans votre assiette. En attendant, dégustez cet article sur sciencepresse.qc.ca.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved