Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
AM SPORT, un club de rollers parmi tant d’autres, mais qui a accepté de m’aider à réaliser mon rêve : faire des ballades en rollers malgré mon handicap visuel.
Depuis l’évolution des patins à roulettes en rollers je désirais pratiquer ce sport. Mère de famille très occupée comme beaucoup et sans problème de vue je ne trouvais pas le temps. Depuis que je suis devenue malvoyante cette idée a germée d’autant qu’elle devenait un défi.
Je me suis mise à la recherche d’un club avec peu de succès ; le refus n’était pas direct mais je sentais bien que la motivation n’y était pas. Jusqu’au jour où, à l’occasion d’une animation sportive j’ai rencontré un bénévole du club AM SPORT. Je lui ai parlé de mon souhait et lui ai demandé si je pouvais faire un essai au sein du club. Je suis repartie avec les coordonnées du président. Quelques temps après rendez-vous était pris pour une séance d’essai, peu concluante pour moi (beaucoup de chutes). Plutôt découragée j’envisageais de ne pas persévérer. Un échange de vue avec l’entraîneur m’a redonné confiance et j’ai décidé de continuer.
Maintenant je pratique assez régulièrement ce sport grâce à l’aide des entraîneurs du club et surtout grâce à Martine, mon accompagnatrice qui, malgré ses occupations très nombreuses, trouve le temps et la patience de se balader à mon rythme. Depuis un an que nous roulons ensemble nous avons trouvé la complicité nécessaire pour le faire dans de bonnes conditions et en toute sécurité.