Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Pratique

Pièces jointes presque sans limite [vendredi 18 août 2006]

Illustration de l'article

Partager des gros fichiers avec free

Free.fr est un des rares sites français à proposer le partage de gros fichiers via internet. Même si ce système a ses limites, il est à essayer.

Vous vous êtes déjà trouvé, devant le problème d’une pièce jointe qui ne peut être envoyée, car le poids de celle-ci est trop importante. Voici une solution qui peut remédier à ce problème.

Avec JAWS, vous pouvez suivre cette méthode simplifiée :
- Rendez vous sur le site Free.fr.
- Une fois sur la page, pressez "inser f5" ;
- Dans la liste des formulaire, pressez "p" afin d’atteindre le bouton "parcourir" et validez. Une fenêtre d’explorateur de document, de votre pc, s’affiche ;
- Allez chercher le fichier désiré sur votre disque dur et validez ;
- Tabulez 2 fois et validez par le bouton "envoyer". Attendez qu’une nouvelle page s’affiche.
- Avec Jaws 6.20, vous entendrez la progression en pourcentage du téléchargement sur le serveur de free, par contre avec une version antérieure, on n’entend pas la progression, car cette fonction n’existe pas.
- Une fois sur la nouvelle page, pressez "inser f7" et "origine" afin de se situer au début de la liste des liens ;
- Pressez "h" afin d’entendre "http.....", cela correspond au lien de votre fichier qui est téléchargé sur le serveur de Free ;
- Une fois sur le lien, tabulez et validez le bouton "atteindre". Vous êtes sur le lien ;
- Pressez "origine", "maj flèche bas", et "contrôle c". Le lien est copié dans le presse papier.
- Vous pouvez coller le lien où vous le souhaitez, par exemple dans le bloc note, afin de l’utiliser un peu plus tard. Copié dans un mail, la personne qui va le recevoir, n’aura plus qu’a valider le lien pour voir apparaître la fenêtre de téléchargement qui lui proposera de l’exécuter ou de l’enregistrer.

Presque sans limite

Sur le serveur de Free, le lien n’est valide que 24 heures. Le poids des fichiers à télécharger est limité à 1 giga octet.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved