Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
Introduction
Le RSS est un format de fichier reconnu par de nombreux logiciels de navigation Internet. Il permet d’afficher automatiquement à l’écran de votre ordinateur les titres des derniers articles disponibles sur un site WEB. Les sites WEB qui offrent cette possibilités sont encore trop rares, mais c’est le cas de Cécité.org. Explications.
Le fil RSS est appellé aussi "fil de syndication" car les titres des derniers articles peuvent-être affichés aussi bien sur votre outil de consultation RSS via votre PDA ou ordinateur, mais également être incrustés dans une page WEB partenaire. Le fil RSS ne recopie pas l’article mais uniquement son titre, sa courte description et le lien permettant de retrouver l’article sur Cécité.org.
En gros, vous récupérez le sommaire du site, au fur et à mesure de sa mise à jour, et sans avoir besoin de laisser votre adresse e-mail ou un quelconque sésame de connexion. C’est donc sans risque que vous pouvez vous abonnez. Et vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous voulez.