Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Windows XP

Rendre actif les boutons de la zone de notification [jeudi 9 novembre 2006]


Lorsque vous basculez avec Jaws sur la zone de notification de la barre des tâches, les boutons des programmes inactifs sont listés par Jaws, mais les options de ces programmes sont indisponibles. Pour accéder à ces options, il faut rendre ces boutons actifs :
- pressez la touche windows ;
- pressez "échap" ;
- pressez "alt entrée", ce qui ouvre les propriété de la barre des taches, et du menu démarrer ;
- pressez "alt n". Si jaws indique "case à cocher, cochée", refaite le même raccourci, car cela veut dire que les boutons étaient actifs et le fait de cocher cette case les rend inactifs ;
- validez par "entrée". Pour vérifier, si cela fonctionne, pressez "inser f11" pour obtenir la liste des boutons de la zone de notification. Choisissez en un, et validez par "entrée". Un menu s’ouvre et vous permet d’accéder aux options de ce bouton.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved