Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :
Pratique
Ce logiciel, nommé iZoom, possède les fonctions de base d’un logiciel de zoom d’écran : six types d’agrandissement, un grossissement jusqu’à 16 fois. Par contre, il est dans la langue de Shakespeare.
Vous pouvez télécharger iZoom sur issist.com. Une fois sur la page de ce serveur, vous avez le choix entre plusieurs liens de téléchargement, La version 1.2 en français est payante, mais il est possible de télécharger cette version pour une évaluation.
La version gratuite est le lien iZoom 1.1.
Une fois la version téléchargée sur votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier et suivez les instructions d’installation. Cherchez ensuite l’icône qui à été installée sur votre bureau et cliquez dessus pour lancer iZoom.
Il peut se passer quelques secondes avant que le logiciel se lance complètement. Un message s’affiche parfois pour vous conseiller d’utiliser un affichage en 32 bits. Validez sur ok.
Une fenêtre d’interface de type zoom text s’affiche. Pressez "ctrl e" et la fenêtre se positionne au milieu de l’écran. Pour des premiers essais, réduisez celle-ci.
Voici quelques touches de raccourcis, qui vont vous permettre de découvrir les différents types d’affichage proposés :
ctrl + & = mode plein écran ;
ctrl + é = zoom sur la souris ;
ctrl + " = une loupe s’affiche en haut de l’écran à droite ;
ctrl + ’ = une loupe prend la largeur de l’écran et grossit selon votre choix ;
ctrl + ( = partage l’écran en deux dans le sens de la hauteur ;
ctrl + - = partage l’écran en deux dans le sens de la largeur ;
ctrl + e = active ou désactive le zoom ;
ctrl + flèche haut ou bas augmente ou réduit la taille du grossissement.
Cette version d’IZoom est aussi munie d’une aide vocale. Par exemple, lorsque vous passez sur un icône du bureau avec la souris, la synthèse vocale intégrée vous annonce le nom de l’icône. Cette synthèse fonctionne aussi sur les icônes de la barre d’outils de Word et d’Internet Explorer.
Dans la fenêtre de paramétrages d’IZoom, il y a 5 onglets. Par défaut le premier onglet correspondant aux différents modes d’agrandissement est proposé. Dans les autres onglets, il est possible de paramétrer la couleur, le curseur, de désactiver la synthèse vocale et encore bien d’autres choses encore. Il n’y a plus qu’à visiter ses onglets et choisir ses paramétrages.