Logotype Cecite  
Portail du handicap visuel Aller directement au contenu Aller directement au contenu de cette page Comment participer - Vous identifierhttp://www.cecite.org/- Edition du 3 mars 2014  

Sommaire

Dossiers

En archive :


Carnets

Les petites annonces

Participer

Vous voulez prendre la plume et voir vos articles publiés ici ? Suivez le guide :

Une clé USB pour un livre mp3 [mercredi 13 juin 2007]


Il est bien agréable de lire un livre en audio. Mais une des fonctions les plus recherchées est bien de pouvoir reprendre la lecture au dernier paragraphe lu, même lorsque l’appareil a été éteint.

C’est une fonctionnalité offerte par les lecteurs USB/MP3 de la marque Creative.

La navigation n’est pas vocalisée comme le lecteur daisy vendu par les distributeurs de matériels pour personnes handicapés visuels, mais elle est parfaitement utilisable et très pratique lorsque l’on lit un livre. En effet, la plupart des lecteurs n’ont pas cette fonctionnalité, et retrouver la dernière page lue dans un ouvrage en sautant de piste en piste n’est franchement pas pratique.

Une pression longue sur le bouton situé au dessus de l’appareil le met en route. Une autre pression longue permet de l’arrêter. Une pression courte le met en mode lecture ou en pause. Un autre bouton situé sur le côté permet de naviguer entre les pistes audio.

Alimenté par une simple pile de type AA, il suffit de le brancher sur votre PC pour le voir apparaître comme un disque amovible. A vous d’y recopier votre livre au format MP3.

Pour moins de 100 grammes, et moins de 50 euros, voilà un petit appareil qui rend la lecture audio très agréable.

D’autres lecteurs vous proposeront la réception radio pour quelques dizaines d’euros en plus.

Les sites Internet proposant des ouvrages au format MP3 ne manquent pas. Parfois gratuits, parfois payants, du roman au poème. Il ne reste plus qu’à faire son marché.

Article écrit par  

Répondre à cet article

Proposer un article

Vous pouvez rédiger votre article dans ce formulaire, ou le coller à partir de votre traitement de textes. Une fois envoyé, cet article sera proposé automatiquement à la publication et devra être validé par un des modérateurs du site. N'oubliez-pas de lire les conditions d'utilisation.

La taille d'un article est limitée à 4096 caractères.

Si vous vous êtes identifié, vous pouvez corriger cet article après envoi en utilisant l'éditeur d'article disponible dans l'espace privé du site.

Conditions d’utilisation..., Mentions légales..., Contacts...
Tous Droits Réservés cecite.org (c) copyright 2005-2017. All Rights Reserved